Bonavista, je te quitte (pour de la bière!)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

phare bonavista - lever de soleil-01Je me lève tôt encore ce matin espérant voir un beau lever de soleil. Et c’est effectivement ce que je retrouve. Je prends le temps de bien respirer l’air frais et le calme qui entoure un phare, au bord de la mer, à 5h30.

macareux cachette-01Je quitte les lieux pour retourner une dernière fois à Elliston. Je veux y être avant que d’autres arrivent et éloignent ces oiseaux. Eh bien! Je ne suis pas le premier. Il y a un autre photographe, bien installé, entouré de macareux qui volent et qui atterrissent à quelques pas de lui. Je ne veux pas le déranger, donc, je tente quelques photos de l’autre côté du pic, mais, ils n’atterrissent pas là. Je m’aventure donc un peu plus près de lui, mais, à l’écart afin de ne pas effrayer les macareux. Pas trop loin d’où je m’installe, je remarque quelques macareux dans la broussaille. J’ai un bon «spot» moi aussi. Par contre, une fois qu’il quitte, je prends sa place. Il vente encore ce matin, et ça fait du bien. La chaleur peut être accablante!

Je passe une bonne heure ici. C’est tellement fascinant ces oiseaux.

Il est temps de partir. Je me dirige donc vers St-John’s… seulement que quelques heures de route.

Je fais une recherche et trouve un HENRY’S! Je peux finalement me procurer un système de nettoyage de capteur! J’étais tellement limité avec le genre de photos que je pouvais prendre!

Quidi vidi-01Une affiche d’une brasserie attire mon attention. « Tour the brewerie ». À mon arrivé à Terre-Neuve, j’ai goûté la Iceberg, une bière d’une microbrasserie (la plus ancienne de l’île… 15 ans). Et voilà que cette brasserie, la Quidi Vidi Brewing Company offre des tournées des lieux. Pour 10$, on goûte à 5 différentes bières et on fait la tournée. C’est impressionnant de voir qu’ils produisent énormément de bière dans une si petite surface. D’ailleurs, c’est la raison qu’elle n’est pas disponible ailleurs que sur l’île. Ils ont peine à subvenir à la demande déjà. Des plans sont en marche pour construire afin d’agrandir la production. C’est très intéressant, et une belle façon de commencer mon séjour à St-John’s, Terre-Neuve.

Et cette brasserie se retrouve dans une petite anse. C’est très charmant. Et c’est presqu’au centre-ville de Saint-Johns.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.