Casabon – Ta maison est en feu!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


Ils sont en feu ces 4 gars là! D’ailleurs, l’alarme à feu s’est déclanchée quelques minutes avant la présentation à l’École publique Renaissance (un peu de fumée de scène qui s’est échappée).

Que dire du groupe Casabon? En direct de la ville de Québec, ce groupe en émergence a su bien se brancher, surtout à cause de leur musique. La majorité des élèves de Renaissance ne connaissait pas le groupe, par contre, à la suite du spectacle, ils ont vendu énormément de DCs et de t-shirts qu’ils ont généreusement authographiés. Les membres du groupes et les techniciens qui les accompagnent sont très ouverts et ont pris tout le temps nécessaire pour jaser avec nos élèves.

Et maintenant, le spectacle.

Les 4 membres du groupe sont d’excellents musiciens et l’orchestration est bien pensée. Il y a une belle variété de sonorités et de rythmes variant entre le reggae, le folk, le rock et même le hip hop. Je dirais même (et des gens autour de moi en ont parlé aussi) qu’ils ont quelques chansons qui s’apparentent au son des Beattles (d’ailleurs, leur look sur scène donne aussi cette impression).

Vers le milieu du spectacle, ils ont présenté la chanson « Ta maison est en feu »… Une chanson pleine d’énergie et très accrocheuse. Les élèves chantaient le refrain avec vigueur… La prochaine chanson, des instruments acoustiques sortent et les trois guitaristes se déplacent devant les micros. Ils ont réussi à avoir le contrôle total d’une centaine d’élèves de la 7e à la 12e année en chantant une chanson complètement débranché!!! Et les élèves ont embarqués en les accompagnant en sifflotant.

Si vous ne connaissez pas ce groupe, il est grand temps que vous les découvriez. www.casabon.ca

Toutes les photos du spectacle se retrouvent ici.

Laisser un commentaire