Et c’est parti… finalement!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après quelques problèmes qui sont sans intérêt, j’ai pris un retard de presqu’une semaine sur mon voyage. Mais, c’est parti.

Je suis maintenant à Thunder Bay. Une belle journée de voyage. La météo était parfaite.

J’ai fait un escale à Wawa pour dîner. Ce n’était pas ma première fois dans cette ville pittoresque. Je me souviens à la fin du secondaire, trois amis (Carole, Richard et Paul) et moi sommes partis dans la Caravan de mes parents pour aller rencontrer Monique qui travaillait cet été-là au parc provincial (ou national, je ne me souviens pas) de White River. C’était tout une sortie pour une gang qui terminait leur secondaire. Ma première rencontre avec Wawa ne se discute pas ici. 😉 Ce qui se passe à Wawa, demeure à Wawa!

En tout cas, j’ai ensuite continuer mon chemin pour découvrir la région de Nipigon, Terrace Bay et Marathon. Les monts, couverts d’épinettes noires, se succédaient l’un après l’autre, soupoudrés de petites rivières et de lacs jusqu’à ce qu’on atteigne le Lac Supérieur dans toute sa splendeur! Je suis arrêté pour souper à la plage de Terrace Bay, où il y a des chutes contrôlées par un barrage de l’Ontario Power Generation. Il y avait aussi, évidemment, le Lac Supérieur. Après une séance de photos (à venir plus tard, puisqu’il y a beaucoup de nettoyage necessaire – maususse de sable qui a sali toutes mes photos!), j’ai quitté Terrance Bay pour me rendre où je suis maintenant, dans le stationnement du Walmart à Thunder Bay.

Demain, Winnipeg!

2 réflexions au sujet de « Et c’est parti… finalement! »

  1. Super! Joel. Deviendra-tu l’une de ces bibittes a walmart? Celle qui sort la nuit dans les stationnement et disparaissent le jour venu? 🙂 Bonne route.

Laisser un commentaire