Des oiseaux, des étoiles et surtout, de la bonne compagnie!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Je quitte Miramichi assez tôt pour visiter les environs.

Je trouve l’Île-aux-foins. Un autre petit coin de paradis. (Je sais, je l’ai répété souvent, mais, c’est toujours vrai!) Ici, il y a 6 écosystèmes différents qui permettent la cohabitation d’une variété d’oiseaux, incluant des bécasseaux, des canards, des martins-pêcheurs, des balbuzards pêcheurs, une variété de petits oiseaux (bruants, parulines, etc.) et, des grands hérons. J’y demeure pour plus d’une heure et prends une grande variété de photos. Il fait un beau soleil.

Je me rends à Lamèque pour rencontrer Rodney et sa famille. On visite l’Île Miscou, mais avant, on se rend à une église bien spéciale. Un prêtre artistique et avec des idées très différentes a fait des murales partout sur les murs et sur le toit. C’est bien spécial! Il a utilisé un fusil-vaporisateur de peinture pour faire ses dessins. À l’entrée, il y a une forêt et à l’intérieur, un genre de collage de plusieurs différentes idées. Des cloches au plafond, les colonnes peintes comme du marbre, des croix d’une variété de couleurs, au plafond, comme des gâteaux avec un bonbon-dur au milieu. Toute une église!

Arrivé sur l’île Miscou, il y a un phare et supposément beaucoup d’oiseaux. Nous ne voyons que des goélands et quelques corbeaux. Hey bien! Il semble que les oiseaux ne veulent pas nous voir aujourd’hui.

Je trouve ça vraiment beau de voir le patriotisme acadien. Il y a des drapeaux et des décorations bleu, blanc, rouge tout partout, en guise de préparation à la fête nationale des acadiens du 15 août. J’aimerais bien voir ce même genre de patriotisme en Ontario français. Il ne faut pas oublier que cette année, le 25 septembre est maintenant la journée officielle des franco-ontariens. Ça serait le parfait temps de faire flotter le drapeau devant nos maisons et de décorer un peu pour fêter ça!

En tout cas, on retourne et observe les étoiles autour d’un feu. Ce soir, on est censé voir plusieurs météorites des perséïdes. C’est un beau spectacle, mais, il commence à se faire tard. On va se coucher.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.