Keji bord de la mer

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Encore une fois, l’alarme naturelle des corneilles me réveille vers 6h (clique sur la lecture ci-bas pour entendre le cri des corneilles de Keji). Ce matin, je me dirige à Kejimkujik sur le bord de la mer, une extension du parce que je visite depuis deux jours. Après 90 minutes de route vers ce lieux, j’entreprends une marche de plus de 5 kilomètres (aller-retour) qui m’amène au bord de la mer (le nom de l’endroit est bien choisi! 🙂 ).

Avant d’embarquer dans le sentier, je remarque une affiche qui dit qu’il y a un ours dans le coin. Bon! Ok… je prends ma bouteille d’eau en aluminium et fais du bruit avec celle-ci tout le long de la section de forêt. C’est un endroit idéal pour les ours. Des buissons courts, des plants de bleuets et d’autres petits fruits sauvages. J’arrive au bord de la mer sans avoir vu d’ours.

phoques_keji_p-01C’est magnifique. Le soleil est sorti, et voilà, devant moi, l’océan atlantique. Que c’est beau! L’eau bleu-vert est parsemée de petits rochers où se trouvent des groupes de cormorans, le cou étiré, sans doute pour observer les environs et réagir alors que des phoques viennent briser la partie. Sur un rocher plus bas et plus plat que les autres, il y a une bonne douzaine de phoques étendus au soleil. Ils bougent tellement peu que, pour un moment, on dirait qu’ils sont morts. Je regarde plus attentivement et bien non… ils sont bel et bien vivants.

Je marche sur le sable et sur les rochers pour bien apprécier le calme et la majestueuse nature qui m’entoure. Il y a très peu d’action près de la rive, alors, je prends quelques photos du paysage, et tente de prendre des photos des phoques qui sont juste un peu trop loin pour faire de belles photos.

Je retourne à mon Jeep et voyage jusqu’à Halifax où je prends un terrain de camping au Camping Shubie à Dartmouth avant d’aller souper à Bar & Grill centre-ville de Halifax. Demain, je visiterai Halifax.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.