Le brouillard, toujours le brouillard!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Je me réveille dans un nuage… non non, pas dans ma tête! Le brouillard est épais ce matin. J’espère qu’il ne durera pas. Malheureusement, hier soir, lorsque je regardais mes photos de la journée, j’ai trouvé beaucoup de saletés sur le capteur de mon appareil-photo. Avant de partir, j’avais acheter un différent système de nettoyage et je ne le trouve pas très efficace. J’aimerais bien retrouver les bâtons de nettoyage que j’ai déjà utilisés. Je fais le tour de la ville à la recherche de ceux-ci (ou même d’un système de nettoyage du genre), sans succès. Avec l’avenue d’Internet et des magasins à grandes surfaces, les petits magasins photographiques spécialisés sont tous disparus de la ville de Saint-Jean. 🙁 Je décide de ressayer le nettoyage avec le système que j’ai, et, avec beaucoup de travail et de finesse, je réussi à nettoyer le capteur de façon adéquate. Ma journée peut donc commencer!

Je débute au centre-ville où il y a un festival d’amuseurs publics. Des australiens font des acrobaties, un homme joue l’égouine avec un grand talent.

Je décide d’aller faire une randonnée au parc Irving et je suis conquis! Ce parc présente une demi-douzaine de sentiers. Je décide d’en entreprendre quelques uns. Durant mon trajet, j’écoute. J’entends encore le chant de cet oiseau inconnu. Et encore, je ne peux pas le voir. Quel est cet oiseau?

J’entends aussi les vagues qui s’échouent sur la rive. Le son est tellement beau que je décide de le capter. (clique sur le fichier audio ci-bas pour te transporter aux rives de la baie de Fundy).

Après quatre heures de marche dans ces sentiers boueux (il a plu beaucoup dernièrement!), je suis épuisé. Je retourne à mon terrain de camping, souper, et me couche pour la nuit.

Alors que j’écris ce billet, je suis au Tim Horton’s à Saint-Jean, prêt à traverser la Baie de Fundy. Cet après-midi, je vais chez les acadiens de la Nouvelle-Écosse, à la Baie Sainte-Marie et ensuite, je cherche les noirs ciels du Parc Kejimkujik.