Le dernier tronçon, c’est le temps de retourner.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tel que prévu, je me lève tôt pour aller faire le sentier #5 et comme je le pensais, les oiseaux chantent beaucoup plus. Par contre, ils sont toujours très timides et se cachent de mon appareil-photo. Je rencontre quelques lièvres sur le sentier ce matin.

Je quitte les badlands voulant y demeurer encore une autre journée.

En chemin, j’arrête au lac Reed près de Morse Saskatchewan. C’est un lac d’eau salée qui est rempli d’oiseaux, incluant les pelicans, mais aussi des sternes, des cormorans, des mouettes et plusieurs petits oiseaux de rivage. Je passe une bonne demi-heure ici et quitte pour me rendre à Regina pour la nuit.

Il est maintenant le mardi 31 juillet. Je quitte Regina assez tôt ce matin et voyage presque sans arrêt pour me rendre à Winnipeg et passer la soirée chez mon cousin Dominic et sa famille (incluant son père, mon oncle Gilles). Aujourd’hui, on fête l’anniversaire de Xavier qui a 10 ans. C’est drôle que je suis passé chez Christiane et on fêtait le 18e anniversaire du plus vieux et maintenant chez Dominic où on fête le 10e anniversaire de son plus vieux.

Je me sens vraiment bien accueilli pour encore une fois un très court séjour. Ça faisait déjà quelques années depuis la dernière fois que j’avais vu Dominic.

Je quitte Winnipeg vers 10h le 1e août pour me rendre à Thunder Bay. Mon voyage se termine. Je n’arrête pratiquement plus. Seulement pour manger et m’étirer à quelques reprises.

Le 2 août, je suis maintenant à Sault-Sainte-Marie. Demain, avant de partir, je devrai faire faire le deuxième vidangeage d’huile de mon voyage et ensuite me rendre au dernier arrêt de mon voyage, chez un autre cousin, Pierre Michel, pour fêter le clan des Ducharme!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.