Mésangeai du Canada, Bruant à gorge blanche, Paruline jaune et Grand-duc d’Amérique.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Effectivement, Il a fait beaucoup plus beau aujourd’hui. Je voyage une quinzaine de kilomètres à River of ponds où je prends un sentier de quelques kilomètres avec un pêcheur de saumons arrive en même temps que moi. On jase un peu et il me quitte pour un endroit secret décris par son ami. Quel beau pays!

J’arrive au bord de la mer où je trouve plusieurs Parulines jaunes. Pas facile à photographier! Ces oiseaux sont très petits, très rapides et très gênés. Je suis surpris du peu de visiteurs que je retrouve. Le peu gens que je rencontre sont presque tous de Terre Neuve. À part les pêcheurs, je suis la seule autre personne sur ce sentier.

Je continue une quarantaine de kilomètres pour arriver à Daniel’s Harbour. Quelques kilomètres plus loin, j’arrête à Mountain Waters Resort Park. Un beau terrain de camping. En arrivant sur mon terrain, j’aperçois Mésangeai du Canada (Gray Jaie).  J’installe ma tente et je rencontre deux autres pêcheurs, l’un d’eux est un ornithologue amateur. Il me dit qu’il y a un hibou sur les lieux. Il l’a pris en photo ce matin. Je suis ses directives et retrouve un Grand-duc d’Amérique! (Great Horned Owl) Quelle belle bête! Il me regarde calmement et me laisse le prendre en photo. On dirait quasiment qu’il pose pour moi. Il se tanne et quitte. Je suis TRÈS heureux des photos que j’ai prises. Je tenterai de le revoir demain avant de partir.

Dans ce parc, je retrouve plusieurs petits oiseaux chanteurs : Parulines jaunes, Bruants, et plusieurs autres.

À l’horizon se retrouvent des montagnes majestueuses. J’y arriverai demain.

La journée se termine avec un coucher de soleil exceptionnel. Je cours (ou plutôt conduits) pour trouver un endroit idéal pour prendre des photos. Je trouve et je prends des bonnes photos du coucher de soleil par-dessus l’océan. Une belle fin de journée pour une bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.