Où est le soleil?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ma journée débute beaucoup plus tôt que prévue. Vers 2h, je me fais réveiller par du tonnerre au loin. J’aime bien les orages, mais, pas quand je suis dans une tente. Je me lève et m’installe dans ma voiture quelque temps. L’orage n’est pas assez actif pour tenter de la prendre en photos. De plus, l’épais brouillard ne me permettrait pas de voir les éclairs de toute façon.

L’orage s’éloigne et je retourne me coucher.

Après un bon déjeuner, je retourne à Cape Bonavista mais, je n’y vois rien (autre que les macareux). Les baleines sont beaucoup trop loin. Je visite les petits villages du coin et trouve Elliston, où il y a une autre falaise avec des Macareux. Cette fois-ci, certains oiseaux sont moins gênés. Je réussi à faire de très bonnes photos. Un bon début de journée. Il commence à pleuvoir par contre.

Je retourne à ma voiture et continue mon voyage vers Terra Nova. Là, il pleut toujours et le vent souffle aussi. Pas très plaisant. Je vérifie la documentation du Parc National et décide que je n’ai rien de nouveau à y voir. Donc, je continue jusqu’à Gander (on a tous vu les images de Gander lors des attaques du 11 septembre. C’est ici où plusieurs avions ont été détournés). Je me prends une chambre d’hôtel (et comme je m’installe, le soleil commence à se montrer le bout du nez). Hey bien, un bon lit va faire du bien à ce stage.

Ah oui! J’oubliais. Je m’inquiétais ne pas pouvoir prendre le traversier de retour avant le 17-18 août puisque je n’avais pas réservé. En voyageant de Terra Nova à Gander, je trouve un petit coin, en plein milieu de nulle part, où mon téléphone de Rogers fonctionne! J’arrête pour voir s’il y a des ouvertures au début de la semaine. Je réussi à réserver mon passage mardi prochain, à 8h30. Il a dû y avoir une annulation puisque toutes les autres dates (avant et après, jusqu’au 12 août au moins) affichent complet. Quelle chance!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.