Port aux Basques et les environs

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Je me réveille ce matin et le navire vogue tranquillement sur la mer. La lenteur du bateau indique que nous sommes à veille d’arriver. Une annonce confirme ceci. Nous allons amarrer dans une soixantaine de minutes. Mon dos, mon épaule et mes côtes font vraiment mal ce matin. Je décide d’aller faire vérifier.

En débarquant du traversier, je trouve l’hôpital de Port aux Basques. Les rayons-x démontre que j’ai probablement une côte de fracturée. Le médecin va prendre plus de temps pour analyser les rayons-x pour confirmer la fracture. Je devrai l’appeler mardi prochain. Entre temps, je dois faire attention de ne pas trop exercer mon côté droit pour ne pas aggraver la situation. Je ne pourrai donc pas transporter toutes mes lentilles durant mes randonnées. Je devrai donc concentrer mes photos à des paysages et faire moins de photos d’oiseaux et d’animaux.

Phare_Rose_Blanche_p-01En quittant l’hôpital, je vais faire un tour à Rose Blanche où il y a un phare. Lorsque j’ai passé en 2010, celui-ci était en rénovation. Je trouve ce beau petit phare, rénovation terminée. Il est superbe, tout en pierre. Le sentier pour s’y rendre est facile. Je fais le tour du phare, lis les affiches explicatives et prends des photos.

Pendant le chemin de retour vers Port aux Basques, je décide de prendre une chambre d’hôtel pour le reste de la journée et pour la nuit et tenter de récupérer un peu. Prendre une petite vacance de mon voyage.

Dans ma chambre, je prends le temps de retravailler des photos. Je me repose et ça fait du bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.