Je me réveille très tôt ce matin pour faire un bout de chemin avant que la circulation touristique commence. En chemin, je m’arrête à des rapides pour faire encore des photos à expositions longues.
Au dîner, je trouve des Jais Gris sur une table de piquenique d’une halte routière. Les gens qui étaient là avant moi se sont amusés en laissant presqu’un plein sac de chips sur une table. Deux Jais Gris venaient y ramasser leur dîner aussi, un à la fois. Je me suis retourné quelques secondes et un Jai gris se retrouvait sur ma table, en direction de mon sandwich. Ils sont effrontés ces oiseaux!
J’arrive au parc provincial Meziadin à temps pour le souper. À l’entrée du parc, je suis accueilli par un ours grizzly. Celui-ci est beaucoup plus gros que celui d’hier. Il me regarde un peu, puis calmement, il continue à grignoter sur les arbustes qui longent le chemin.
C’est un très beau parc. À ce que je comprends, il est couru par les pêcheurs pour le saumon et la truite, qui ne mordent pas aujourd’hui. J’ai un lot directement sur le lac. Quelle belle vue!
Durant la nuit, il pleut, ce qui fait du bien.